Oeufs teints 100% naturel

De beaux oeufs blancs
Un demi chou rouge
Un peu de vinaigre
De l’huile ou du beurre

Emincer finement le chou, le disposer dans une grande casserole et couvrir d’eau à hauteur. Porter à ébullition puis laisser cuire à petit bouillon jusqu’à ce que le chou soit cuit, environ 20 minutes. Egouter dans un saladier en récupérant le jus de cuisson devenu bleu intense. Réserver le chou pour le manger une autre fois.

Pendant ce temps, cuire les oeufs. Je les laisse environ 7 minutes, car ils continuent de cuire légèrement par la suite. A peine sortis de l’eau, les tremper encore chauds dans le jus de chou, avec éventuellement une cuillère de vinaigre pour fixer la couleur. L’eau deviendra violette, mais teindra tout de même en bleu.

Penser à retourner les oeufs de temps en temps, cela évitera d’avoir des zones plus claires aux endroits où ils se touchent entre eux. Il faut compter quelques heures pour obtenir une couleur intense, plus les oeufs resteront immergés, plus ils deviendront foncés. Une fois qu’ils ont obtenu la couleur espérée, les frotter avec de l’huile ou du beurre pour les faire briller.

Un avis sur “Oeufs teints 100% naturel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :