Torta Pasqualina

2 pâtes feuilletées rondes
1 oignon
500 g de côtes de bettes
300 g de ricotta ou de sérac
quelques brins d’estragon
100 g de parmesan
6 oeufs
huile d’olive
sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C.

Emincer l’oignon finement. Séparer les tiges des feuilles des côtes de bettes et émincer le tout. Faire revenir l’oignon et les tiges avec un peu d’huile. Quand le tout est bien tendre, ajouter les feuilles et mélanger dans la poêle jusqu’à ce qu’elles se flétrissent. Retirer le mélange du feu et égoutter si les légumes ont rendu beaucoup d’eau.

Dans un saladier mélanger cette préparation avec la ricotta ou le sérac, le parmesan râpé, les feuilles d’estragon ciselées, un oeuf et assaisonner de sel et de poivre.

Dans un moule à gâteau à bord haut, disposer la première pâte feuilletée et piquer le fond avec une fourchette. Verser la farce à l’intérieur et y creuser quatre petits puits. Casser un oeuf à l’intérieur de chacun. Couper la deuxième pâte de la dimension du moule et la disposer délicatement sur la farce en rabattant le bord de la première pâte par dessus. Tailler quelques ouvertures pour laisser sortir la vapeur et badigeonner d’un peu d’oeuf battu. J’ai emportepiécé les chutes de pâte pour la décoration.

Enfourner jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée, environ 40 minutes.

Un avis sur « Torta Pasqualina »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :