Gnocchi à la Ricotta



Ces Gnocchi sont plus légers que ceux à la pomme de terre et le parmesan leur donne un bon goût salé. Je les marie avec une poêlée de légumes de saison, par exemple des asperges et quelques brins d’estragon. On peut aussi les gratiner au four avec une bonne sauce tomate. Si on veut éviter le gluten, la farine de riz fonctionne très bien.

Pour 4 personnes

450g de Ricotta
2 oeufs
100g de Parmesan râpé
100g de farine
sel, poivre

Dans un saladier, mélanger délicatement avec une cuillère en bois la Ricotta, les oeufs et le Parmesan. Assaisonner d’un peu de sel et beaucoup de poivre. Incorporer progressivement la farine jusqu’à obtenir une masse homogène.

Porter une grande casserole d’eau à ébullition avec une bonne pincée de sel. Quand l’eau atteint un petit bouillon, former de petites quenelles à l’aide de deux cuillères. Les lâcher directement dans l’eau et les égoutter au fur et à mesure lorsqu’ils remontent à la surface. Il faut éviter d’avoir trop de Gnocchi en même temps dans l’eau. Les quenelles vont gonfler en cuisant, il faut donc leur donner une forme un peu plus petite que ce qu’on souhaite obtenir. Si elles se défont, rajouter un peu de farine à la pâte.

Cette première étape peut se réaliser quelques heures en avance. Au moment de servir, faire revenir les Gnocchi dans une poêle avec du beurre ou de l’huile. Cela les rendra croustillants et fera ressortir le goût du Parmesan.

Un avis sur “Gnocchi à la Ricotta

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :