Le secret de la forêt

Canard, Colvert, Oiseau, Ailes, Plumes, Nature

Le Chalet des Enfants est ce qu’on pourrait appeler un secret bien gardé. Un restaurant chaleureux, une des meilleures cuisines de la région mais le tout petit nombre de tables et la localisation cachée dans une forêt un peu excentrée font qu’il garde un côté intime malgré sa renommée.

J’adore ce restaurant depuis plusieurs années, mais ce n’est que récemment que j’ai découvert que le Chalet cachait un autre secret, un petit magasin de produits de la région.

J’en suis revenue avec de beaux légumes racines sortis de terre à quelques mètres de là, dans le potager en permaculture du restaurant. Un sirop romarin-citron vert de D&D. Des limonades artisanales au citron et au Pamplemousse. Un beurre aux orties, préparé par les voisins de l’Abbaye de Montheron. Mais ma plus belle trouvaille est peut-être les oeufs de canes. Plus difficiles à dénicher que les oeufs de poules, ils sont magnifiques avec leur coquille bleutée.


Le magasin est accessible en voiture, mais il est bien plus sympa de s’y rendre à pieds, avec un sac à dos pour toutes les provisions qu’on en ramènera. L’occasion de découvrir les sentiers du joli Bois du Jorat et peut-être même d’y faire une rencontre inattendue.

Le Chalet des enfants, Route du Chalet-des-Enfants, Le Mont-sur-Lausanne http://chaletdesenfants.ch/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :