Gâteau à la confiture de fraise

Je me suis inspirée de Jamie Oliver pour ce beau gâteau printanier parfait pour un anniversaire ou juste une fin de soirée en terrasse. En revoyant la décoration, il peut même se déguster l’hiver si les pots de confiture de fraise n’ont pas tous été mangés avant ça!

225 de beurre
225 de sucre
4 oeufs
225 de farine
2 cc de poudre à lever
une pincée de sel
2-3 cs de lait

200ml de crème
2 cs de sucre glace
150 gr de confiture de fraise
quelques fraises fraîches

Préchauffer le four à 180°.

Dans le bol d’un robot, crémer ensemble le beurre et le sucre jusqu’à obtenir une consistence homogène. Ajouter les oeufs un à un puis la farine, la poudre à lever et le sel jusqu’à ce que le tout soit juste incorporé. Ajouter le lait une cuillère à la fois, pour assouplir la pâte.

Couvrir le fond de deux moules de 20 cm de diamètre d’un rond de papier sulfurisé. Diviser la pâte de manière égale entre les deux plaques. Aplatir légèrement avec une cuillère, ce n’est pas grave si la pâte n’est pas parfaitement plate, elle va s’égaliser dans le four.

Enfourner pour 20 à 25 minutes jusqu’à ce que les biscuits soient bien gonflés et légèrement dorés.

Laisser refroidir quelques minutes puis démouler sur une grille. Détacher le papier et réserver jusqu’à ce que les pâtes soient complètement froides.

Pendant ce temps, fouetter la crème. Quand elle commence à monter ajouter le sucre glace et continuer à battre pour obtenir une chantilly bien ferme.

Disposer un biscuit dans le plat de service. Etaler la confiture sur toute la surface. Recouvrir de crème avec une cuillère ou une poche à douille. Déposer délicatement le deuxième biscuit.

Décorer avec du sucre glace, un peu de crème et de jolies fraises fraîches. J’ai aussi ajouté quelques pétales de fleurs séchées!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :