Tatin aux poivrons de Béatrice

Pour 2 personnes en plat principal

3 gros poivrons
3 oignons
3-4 anchois
1 cc de thym
une pâte feuilletée
sel, poivre
huile d’olive

Préchauffer le four à 200°C.

Cuire les poivrons sur une plaque pendant 30 à 40 minutes en les retournant régulièrement. Leur peau doit noircir et commencer à se détacher. Les laisser refroidir quelques minutes puis les vider de leurs pépins et les peler.

Pendant ce temps, émincer finement les oignons et les faire revenir à feu doux avec un peu de sel et beaucoup d’huile d’olive. Quand les oignons sont bien tendres ajouter une cuillère à café de thym sec ou frais et quelques filets d’anchois. Laisser compoter quelques minutes supplémentaires et réserver hors du feu.

Chemiser une plaque à fond amovible avec du papier sulfurisé. Détailler les poivrons en lamelles et les déposer dans le moule en alternant les couleurs. Réaliser éventuellement une deuxième couche s’il reste du poivron puis recouvrir avec le confit d’oignons. Déposer délicatement la pâte feuilletée par dessus en repliant le surplus.

Cuire à 200°C une demi-heure environ, jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée. Laisser refroidir quelques minutes, passer un couteau le long du moule et retourner sur le plat de service. Détacher délicatement le papier sulfurisé et décorer avec quelques brins de thym.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :