
Je réalise ces pâtes comme on ferait une sauce cacio e pepe mais en rajoutant quelques saveurs. J’ai trouvé le pecorino au safran chez Manor, si vous n’en avez pas utilisez du pecorino nature et ajoutez quelques pincées de safran à la sauce.
Pour 4 personnes
100g de bolets séchés
600g de tagliolini
2 cc de grains de poivre noir
300g de pecorino au safran
Mettre les bolets à tremper dans un grand bol d’eau tiède pendant quelques minutes. Quand ils sont réhydratés, les presser entre les mains pour les essorer et garder l’eau de trempage. Les faire revenir avec un peu de beurre. Réserver.
Dans une poêle sèche, toaster les grains de poivre pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’ils commencent à sauter. Retirer du feu et moudre les grains grossièrement dans un mortier.
Pendant ce temps, porter à ébullition une grande casserole d’eau bouillante et y cuire les pâtes. Réserver une tasse d’eau de cuisson et égoutter.
Remettre les pâtes dans la casserole sur feu doux avec les bolets, le poivre, la tasse d’eau de cuisson et une demi tasse d’eau de trempage des champignons. Râper le pecorino sur les pâtes et mélanger vigoureusement jusqu’à ce que le fromage soit complètement fondu et les pâtes bien enrobées de sauce. Ajouter un peu d’eau de trempage si nécessaire. Servir immédiatement.
Merci pour la recette
J’aimeJ’aime