
Quand j’étais petite ma maman me préparait souvent du Kaiserschmarrn. Le dimanche matin comme on ferait des pancakes, ou même le soir, comme repas avec une compote de fruits. Pour Veganuary j’ai trouvé sur Fooby une version sans oeufs.
Pour 2 petites portions
175 g de farine
20 g de sucre
2 cc de poudre à lever
une pincée de sel
250 ml de lait végétal
100 ml d’eau gazeuse
1 cc d’extrait de vanille
Dans un grand saladier mélanger les aliments secs: farine, sucre, poudre à lever et sel. Creuser un puits au milieu et verser le lait végétal, l’eau gazeuse et l’extrait de vanille. Fouetter pour obtenir une pâte homogène.
Dans une poêle faire chauffer un peu d’huile neutre. Verser la moitié de l’appareil et laisser prendre à feu doux. Retourner la crêpe épaisse et à l’aide de deux spatules, la déchirer en petits morceaux. Quand ils sont bien dorés les réserver et répéter l’opération avec le reste de la pâte.
Servir chaud avec du sucre, de la cannelle, ou comme ma maman, de la compote!