
J’ai trouvé cette recette de frangipane vegan sur le site vegan pratique, je la trouve très réussie. Quant à la pâte feuilletée, c’est la seule que je ne réalise pas moi-même mais on la trouve facilement en grande surface. Petite préférence pour Migros qui propose une option vegan et sans huile de palme!
2 pâtes feuilletées végétales
250 g de poudre d’amandes
40 g de fécule
200 g de sucre
3 cs d’huile de tournesol
20 cl de crème d’amande
1 cc d’arôme d’amande amère
Préchauffer le four à 200°C.
Dérouler les pâtes feuilletées et y découper deux cercles de 25 cm de diamètre environ. Garder les chutes de pâtes pour faire des feuilletés par exemple. Réserver.
Dans un saladier mélanger la poudre d’amande, la fécule et le sucre. Incorporer l’huile, la crème et l’arôme d’amande amère et bien mélanger pour obtenir une masse homogène. Penser à garder quelques cuillères de crème pour la dorure.
Prendre un rond de pâte et mouiller le pourtour avec un peu d’eau. Verser le mélange au milieu et l’étaler légèrement, en gardant une bordure de 2 cm environ. Recouvrir délicatement avec la deuxième pâte et sceller les bords en chassant l’air au maximum.
A l’aide d’un pinceau, recouvrir le dessus de la galette du reste de crème. Décorer du motif de votre choix et percer plusieurs trous sur la surface, cela évitera à la galette de gonfler et de se déformer.
Enfourner pour 30 minutes environ, jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée.