Courge Hasselback

J’aime l’idée de mettre un légume au centre de la table entouré de ses accompagnements comme on le ferait traditionnellement avec un rôti, et la courge butternut se prête particulièrement bien à l’exercice avec sa forme si jolie. En gardant l’idée, cette recette peut être adaptée en fonction du menu que l’on a choisi. Pourquoi ne pas utiliser des épices indiennes et la servir avec un dahl, ou alors du safran et des fruits secs et la présenter sur un lit de couscous?

Pour 2 personnes

Une demi courge butternut
4 feuilles de laurier
thym
noix
huile d’olive

Préchauffer le four à 180°C

Peler la courge et la couper en deux dans la longueur, retirer les graines. Réserver une moitié pour une autre recette. A l’aide d’un grand couteau, entailler la courge sur toute la longueur, le plus finement possible. Pour éviter de la couper jusqu’en bas j’ai utilisé des baguettes pour étaler la pâte à biscuit que j’ai disposé de chaque côté pour arrêter le couteau.

Glisser les feuilles de laurier dans une des entailles, parsemer de thym et de cerneaux de noix concassés. Arroser d’un filer d’huile et enfourner pour 45 minutes environ, jusqu’à ce que la courge soit bien tendre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :