Spätzli

Une poêlée de spätzli est tellement meilleure quand elle est préparée maison, pour accompagner un menu chasse ou simplement avec une quantité décadente de fromage fondu. Pensez à utiliser des farines différentes, ils sont encore meilleurs au sarrasin, ou à la farine de châtaignes par exemple, et en plus ils conviendront aux intolérants au gluten.

Pour 2 personnes en plat unique

200g de farine
une pincée de sel
50 ml de lait
50 ml d’eau
2 oeufs

Dans un grand saladier, mélanger la farine et le sel. Creuser un puits au milieu et y verser le lait, l’eau et les oeufs. Bien mélanger jusqu’à obtenir une masse lisse et homogène. Laisser reposer à température ambiante pour 30 minutes au moins.

Porter une grande casserole d’eau à ébullition. Passer une partie de la pâte à travers une plaque à spätzli et les laisser tomber directement dans l’eau. Si vous n’avez pas de plaque à spätzli, utilisez une râpe à rösti ou formez les à la main, en coupant de petits morceaux de pâte avec un couteau. Quand ils remontent à la surface, les sortir avec un écumoire. Répéter l’opération jusqu’à la fin de la pâte. Cette première partie peut se faire en avance.

Avant de servir, faire dorer les spätzli dans une poêle et les servir bien chauds avec la garniture que vous aurez choisie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :