Tempeh Bowl

Les bowls tellement à la mode sont encore meilleurs quand ils sont préparés avec des légumes de la région. En voici une version toute verte. Elle demande un peu de travail et de vaisselle mais la satisfaction du travail accompli n’en est que plus grande non?

Pour 2 personnes

1 tasse de riz
200g de tempeh
2 cs de ketchup
1 cs de sauce d’huître
1 cs de sauce worcestershire
½ cs de sirop d’érable
½ concombre
1 cs de sucre
1 pak choi
2 cs de petits pois
2 tomates
vinaigre de cidre
gomasio
sel

Rincer le riz puis le verser dans une casserole avec une tasse et demie d’eau. Porter à ébullition et réduire le feu. Quand le riz a absorbé le liquide, ajouter une cuillère à soupe de vinaigre et une pincée de sel. Mettre le feu sur la puissance minimum, couvrir d’un linge et d’un couvercle et laisser reposer.

Pendant ce temps, préparer la marinade du tempeh. Dans un bol mélanger le ketchup, la sauce d’huîtres, la sauce worcestershire et le sirop d’érable. Détailler le tempeh en tranches et les plonger dans la sauce. Réserver.

Couper le concombre à la mandoline le plus finement possible. Le verser dans un bol avec une pincée de sel, une cuillère à soupe de sucre, et deux cuillères de vinaigre.

Cuire les feuilles de pak choi et les petits pois à la vapeur pour quelques minutes. Ils doivent rester bien verts et croquants.

Finalement, quand tout le reste est prêt, faire revenir les tranches de tempeh dans un peu d’huile jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.

Ne reste plus qu’à dresser! Commencer par verser le riz dans les bols, puis disposer tout autour les tranches de tempeh (je les ai coupées en deux), le concombre mariné, les petits pois, le pak choi, et la tomate coupée en tranches. Saupoudrer de gomasio.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :