Salade César

C’est un de ces plats qu’on retrouve bien souvent sur la carte des restaurants mais qu’on pense peut-être moins à refaire chez-soi. La recette est pourtant simple, gourmande et roborative, il serait dommage de s’en priver. Pour une version végétarienne j’utilise l’émincé planted que je trouve très satisfaisant, autant pour le goût que la texture.

Pour 1 portion

salade iceberg
¼ de concombre
1 tranche de pain sec
1 cc d’origan sec
75 g d’émincé
50g de parmesan
1 cs de séré
2 cs de jus de citron
1 cs d’huile d’olive
1 cc de moutarde
1 cc de sauce worcestershire
ciboulette
sel, poivre

Découper la salade en morceaux, la laver et remplir un bol ou une assiette de la quantité souhaitée. Couper le concombre à la mandoline et l’ajouter à la salade.

Casser le pain sec en morceaux. Dans une poêle, faire chauffer un peu d’huile d’olive et y faire revenir les croûtons avec du sel et de l’origan. Quand ils sont bien dorés, les verser sur la salade. Rajouter un peu d’huile à la poêle et faire revenir l’émincé que vous aurez choisi, l’ajouter au plat également.

Dans un petit bol, mélanger ensemble le séré, jus de citron, sauce worcestershire, l’huile d’olive et la moutarde. Râper finement la moitié du parmesan et l’ajouter à la sauce. Bien mélanger, ajouter éventuellement un peu d’eau si elle est trop épaisse et en napper généreusement votre salade César.

Parsemer le reste du fromage sur l’assiette, en copeaux ou râpé grossièrement. Couper quelques brins de ciboulette, saler, poivrer. C’est prêt!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :