Ravioli chinois

J’aime la tâche méditative de passer un après-midi en cuisine à faire des ravioli. Pour varier de temps en temps je choisis cette version à la chinoise. Pour le joli pliage, suivez les précieux conseils de Mama Ly !

Pour 2 portions

200g de farine
1 dl d’eau
150g de tofu
4 cs de chou chinois émincé
3 cm de gingembre
1 cs de cacahouètes
2 cs de ciboulette
2 cs de sauce soja
1 cs d’huile de sésame

Commencer par préparer la pâte. Peser la farine et y ajouter l’eau. Mélanger du bout des doigts pour amalgamer le tout puis pétrir 5 minutes, pour obtenir une jolie pâte homogène. Couvrir et laisser reposer à température ambiante.

Pendant ce temps, préparer la farce. Egoutter le tofu au maximum. S’il est très humide, le mettre quelques minutes sous presse dans un torchon propre puis l’émietter dans un bol. Emincer finement le chou chinois, les cacahouètes et la ciboulette, râper le gingembre et ajouter le tout au tofu. Pour finir incorporer la sauce soja et l’huile de sésame et bien mélanger.

Couper la pâte en 4 et rouler chaque morceau en un boudin épais. En prendre un et laisser les autres couverts pour éviter qu’ils ne sèchent. Couper le boudin en 5 morceaux. Un à un, les étaler finement pour obtenir de fins disques de pâtes. Déposer un peu de farce au centre du disque, le plier en deux, puis réaliser de chaque côté une série de plis pour refermer le ravioli. Si vous n’avez jamais effectué ce pliage je vous conseille de suivre la vidéo que j’ai partagée au début de cet article et qui vous permettra de le réussir à tous les coups! Répéter l’opération jusqu’à avoir obtenu 20 ravioli.

Les cuire dans un panier à vapeur ou à la poêle. Dans ce cas couvrir les ravioli d’eau à mi-hauteur, couvrir avec un couvercle et laisser cuire jusqu’à évaporation complète de l’eau. Les ravioli seront cuits et grillés sur le dessous.

Servir avec de la sauce soja et des graines de sésame accompagnés d’une salade de chou chinois.

2 commentaires sur « Ravioli chinois »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :